• Partager sur :
  • Facebook
  • Twitter
  • Google PLus
  • Partager par mail

Citel, spécialiste de la protection foudre

Toute l'activité de CITEL est concentrée dans le domaine de la protection des réseaux et des équipements contre les surtensions transitoires créées, notamment, par la foudre. Pour cela, CITEL fabrique deux types de produits essentiels et complémentaires :

Les Eclateurs à Gaz (ou Parasurtensions)

Eclateur à Gaz - parafoudresont des composants passifs du type «tube de décharge à gaz rare». Ce composant de petite taille (moins de 1 cm) est l'éléments de base pour protéger les centraux et équipements téléphoniques contre les surtensions, ils sont généralement installés sur les réseaux téléphoniques par les opérateurs de télécommunication. Chaque abonné a au moins deux composants de ce type installés à l'arrivée de sa ligne dans le centrale téléphonique.
Les produits CITEL, en raison de nombreuses innovations brevetées, sont homologués par un grand nombre d'administrations Françaises et étrangères
CITEL est le numéro 2 mondial sur ce marché.
 

Les Parafoudres
(ou dispositifs de protection contre les surtensions)

sont des sous-ensembles, associant plusieurs composants de protection, pouvant être utilisés par l’installateur ou par le client final. Ils sont destinés à s’intégrer dans l’installation pour protéger tout équipement :

  • Le parafoudre Télécom ou Informatique :

Ce sont des sous-ensembles facilement Parafoudre télécom - informatique, carte electroniqueutilisables par l'installateur et le particulier. Ils sont destinés à protéger les PABX (Centraux Electroniques privés) et tout équipement informatique ou électronique connecté à un réseau télécom ou informatique comme les réseaux locaux (LAN).En 1982, le marché de la téléphonie privé offre à la société l'occasion de sa première diversification importante. La demande, liée à la mise en service de centraux téléphoniques numériques et de terminaux plus fragiles, est croissante. Cette évolution exige la mise au point de systèmes de protection très performants et correspondants à l'ensemble des réseaux actuels et futurs (liaisons internet haut-débit).
 

  • Le parafoudre Basse Tension :

La gamme de Parafoudres "DS" est destinée à protéger des Bloc parafoudre Basse tensionsurtensions provenant du réseau électrique. De construction modulaire et prévues pour la fixation sur rail symétrique, ces protections s'adaptent aisément dans les coffrets ou armoires normalisées et sont pourvues de dispositifs de déconnexion thermique et de visualisation permettant une sécurité totale de fonctionnement. Ils protègent aussi bien les habitations que les équipements industriels et les émetteurs des réseaux de téléphonie mobile (RBS : Radio Base Station) ou les installations Photovoltaïques.


 

  • Le parafoudre coaxial :

Pour compléter sa gamme de protections contre les surtensions, Parafoudre coaxialCitel offre un ensemble de produits destinés à protéger les accès coaxiaux et notamment d'antennes.
Avec la généralisation de la téléphonie mobile (GSM, PCN, UMTS, BLR...), cette gamme de protections prend de plus en plus d'importance et évolue vers de nouvelles technologies telles que le "Quart d'Onde"