vidéos

Retrouver nos vidéos sur notre chaîne Youtube
  • Règles d'installation parafoudres Type 1 et Type 2

    Règles d'installation parafoudres Type 1 et Type 2

    Les parafoudres Citel de Type 1 sont des protections de forte puissance destinées à être installées à l'origine de l'installation BT afin de protéger les équipements de l'installation contre les surtensions transitoires générées par couplage de la foudre sur le réseau BT ou même lors d'un impact direct.
    Les parafoudres de Type 2 sont des protections destinées à être installées à l'origine de l'installation basse tension ou à proximité des équipements sensibles, afin de protéger les matériels de l'installation contre les surtensions.

  • Choix du Parafoudre de Tête d'installation

    Pour choisir son parafoudre en tête d'installation, voici quelques questions à se poser :

    - Suis-je dans une région à risque ?
    - Suis-je équipé d'un paratonnerre ?
    - Quels sont les paramètres électriques de mon installation à protéger ? et que recommandent les normes françaises ?

    Ces questions vont nous permettre de définir les paramètres électriques (Uc, UT, Ik, Isccr..) du module parafoudre

  • Nouvelle gamme de parafoudres pour système d'éclairage à Led

  • Parafoudres pour installations Industrielles

    Les équipements utilisés dans vos installations industrielles sont très sensibles et donc vulnérables à la foudre et aux surtensions de manoeuvre.

    Si ces systèmes sont endommagés par une surtension transitoire, la stratégie de protection du site et l'effi cacité de vos équipements seront compromis : la mise en oeuvre des solutions «parafoudre» est recommandée.

    Le coût d'une protection «parafoudre» globale d'une installation industrielle est réduit et vous garantit le bon fonctionnement de vos équipements et de votre système de sécurité quelles que soient les conditions extérieures.

  • Parafoudres pour éclairage à LED

    CITEL propose une gamme complète de parafoudres destinée à être installée sur les différents points du réseau d'éclairage tels que les lanternes, les pieds de poteaux et les armoires de rue.
    CITEL propose des solutions adaptées aux différents types d'éclairages LED : urbains, architecturaux et tunnels...

  • parafoudre installation radiocom

    Parafoudres pour installations Radiocom

    Les installations de téléphonie mobile sont particulièrement exposées aux effets directs et indirects de la foudre : en effet, leur localisation sur des points hauts, la présence de pylônes (risque d‘impact augmenté) et l‘usage d‘équipements sensibles font des stations de téléphonie mobile des victimes privilégiées de la foudre.

  • Technologie VG de Citel

    Technologie VG de Citel

    Les parafoudres CITEL basés sur la technologie VG offrent le meilleur niveau d'efficacité et de fiabilité, conditions essentielles pour offrir des performances de protection maximales.

    Cette technologie exclusive et brevetée de CITEL est basée sur l'usage d'éclateurs à gaz spécifiques : GSG. Ces composants, fruit de la longue expérience de CITEL dans le domaine des éclateurs à gaz, ont un comportement adapté aux réseaux d'énergie et garantissent robustesse et stabilité de fonctionnement : leur association avec des
    composants varistance réunit donc des avantages de ces deux technologies.

  • Présentation du groupe Citel

    Citel présentation groupe

    Fondé en 1937, CITEL est un groupe industriel qui conçoit et fabrique des solutions de protections (Parafoudres, éclateurs à gaz) contre les surtensions transitoires dues à la foudre dans les domaines basses tensions, éclairages à LED, télécom, informatique, radiocom ainsi que pour les systèmes photovoltaïques.

  • Parafoudres pour sites industriels

    Les équipements utilisés dans vos installations industrielles sont très sensibles et donc vulnérables à la foudre et aux surtensions de manœuvres.

    Si ces systèmes sont endommagés par une surtension transitoire, la stratégie de protection du site et l'efficacité de vos équipements seront compromis : la mise en oeuvre des solutions «parafoudre» est recommandée.

  • Parafoudres pour systèmes de sécurité

    Tous les équipements utilisés dans les systèmes de sécurité à base de circuits éléctroniques sont très sensibles et donc vulnérables à la foudre et aux surtensions de manoeuvre.
    CITEL a donc développé une gamme de parafoudres dédiés aux systèmes de sécurité et vidéo-surveillance

  • Protections des installations photovoltaïques industrielles

    Parafoudres Photovoltaïques pour installations industrielles/Tertiaires

    Pour protéger vos installations photovoltaïques tertiaires et industrielles des surtensions dues à la foudre, CITEL vous propose une gamme complète de parafoudres adaptés à vos installations.

  • Protections des installations photovoltaïques domestique

    Parafoudres Photovoltaïques pour installation domestique

    Pour protéger vos installations photovoltaïques domestiques des surtensions dues à la foudre, CITEL vous propose une gamme complète de parafoudres adaptés à vos installations.

  • Présentation du groupe Citel

    CITEL spécialiste de la protection parafoudre.

    Les surtensions transitoires dues à la foudre peuvent s'avérer fatales pour vos installations électriques. Pour protéger vos installations, CITEL vous propose des gammes de parafoudres adaptés à vos différents types d'équipements.

  • Parafoudre PV pour fermes solaires

    Parafoudres Photovoltaïques pour fermes solaires

    Pour protéger les fermes solaires photovoltaïques des surtensions dues à la foudre, CITEL vous propose une gamme complète de parafoudres adaptés à vos installations.

  • Obsta

    Filiale de Citel, Obsta fabrique et conçoit des lampes de balisage pour la naviguation aérienne